Historique du club


2004 – 100 ans d’existence


En 2004, le club de tennis de Dudelange a eu l’honneur de pouvoir fêter ses 100 ans. Il remercie tous les membres, coachs, parents, joueuses et joueurs pour leur soutien et participation à la vie commune au club.


1980 – Inauguration du hall


Suite aux participations de plus-en-plus de joueuses et de joueurs au tennis club, celui-ci n’avait plus les infrastructures pour pallier à la demande des membres.

Sous la présidence de M. F. Polivka, la création d’un terrain indoor fût décidé et inauguré en automne de l’année 1980.


1951 – Inauguration du Stade Frantz Think


Jusque dans les années 50, le tennis était largement perçu comme un sport réservé à une classe sociale élevée. Sous la direction du président, Dr. Wilwert et de son comité, le club avait réussi à convaincre le conseil municipal que le tennis pourrait être un sport de masse. Les arguments furent convaincant et le conseil décidât de construire à côté du nouveau stade sportif dans le quartier « Brill » 3 terrains supplémentaires pour jouer au tennis.

Le stade fût inauguré le 17 mai 1953 par le Grand-Duc héritier Jean et nommé pour son soutien et son énergie inoubliable au nom du président Frantz Think.


1929 – Dépôt des 1ers statuts


Sous la direction de la présidente du club, Mme N. Dickes, les premiers statuts ont été déposés, afin de régler l’organisation du tennis à Dudelange.


1910 – Inauguration du 1er terrain au Parc Léi’H


Suivant l’expansion de la ville de Dudelange, le conseil municipal a pris la décision de créer un parc public d’une taille de 28ha, appelé « An Der Léi’H ». A cet endroit le premier terrain du tennis club a été inauguré en 1910.


1904 – Inauguration du TC Dudelange


Au cours du 19ème siècle, Dudelange était un village basé sur l’agriculture. Avec 1598 habitants en 1880, le village virevoltait suite à l’introduction rapide de l’industrie du fer. Fin du 19ème siècle le village comptait déjà 9.069 habitant et fût promu au statut de ville par le Grand-Duc Guillaume IV en 1907.

La création du tennis club n’était qu’une conclusion logique de cette expansion. Ce qui fût fait en 1904.