Inauguration du TC Dudelange

Au cours du 19ème siècle, Dudelange était un village basé sur l’agriculture. Avec 1598 habitants en 1880, le village virevoltait suite à l’introduction rapide de l’industrie du fer. Fin du 19ème siècle le village comptait déjà 9.069 habitant et fût promu au statut de ville par le Grand-Duc Guillaume IV en 1907.

La création du tennis club n’était qu’une conclusion logique de cette expansion. Ce qui fût fait en 1904.

TCD_Pics-1

TCD_Pics

Tennis Convocation AG

Inauguration du premier terrain au Parc Léi'H

Suivant l’expansion de la ville de Dudelange, le conseil municipal a pris la décision de créer un parc public d’une taille de 28ha, appelé « An Der Léi’H ». A cet endroit le premier terrain du tennis club a été inauguré en 1910.

Terrains au Parc Lei'h

Dépôt des premiers statuts du club

Sous la direction de la présidente du club, Mme N. Dickes, les premiers statuts ont été déposés, afin de régler l’organisation du tennis à Dudelange.

TCD_Pics-14

Inauguration du Stade Frantz Think avec 3 terrains extérieurs

Jusque dans les années 50, le tennis était largement perçu comme un sport réservé à une classe sociale élevée. Sous la direction du président, Dr. Wilwert et de son comité, le club avait réussi à convaincre le conseil municipal que le tennis pourrait être un sport de masse. Les arguments furent convaincant et le conseil décidât de construire à côté du nouveau stade sportif dans le quartier « Brill » 3 terrains supplémentaires pour jouer au tennis.
Tennis Stade F Think

Le stade fût inauguré le 17 mai 1953 par le Grand-Duc héritier Jean et nommé pour son soutien et son énergie inoubliable au nom du président Frantz Think.

Screen Shot 2015-04-26 at 15.06.44

Inauguration du terrain intérieur

Suite aux participations de plus-en-plus de joueuses et de joueurs au tennis club, celui-ci n’avait plus les infrastructures pour pallier à la demande des membres.

Sous la présidence de M. F. Polivka, la création d’un terrain indoor fût décidé et inauguré en automne de l’année 1980.

Tennis Stade Indoor

100 ans d'existence

Après 100 ans d’existence, le club de tennis de Dudelange a eu l’honneur de pouvoir fêter ses 100 ans. Il remercie tous les membres, coachs, parents, joueuses et joueurs pour leur soutien et participation à la vie commune au club.

Screen Shot 2015-04-26 at 15.24.48